Lady MO@

Ateliers "Sacs de l'amitié" du festival Chapô

 

J'ai rarement le temps de prendre en photos les ateliers que j'anime. Alors, j'aime bien prendre des photos de l'installation avant le coup de feu. Voici la mise en place en attendant les participants aux trois ateliers-minutes du festival Chapô.

 

 

+

 

Vous y voyez les sacs en toile de jute avec les pochoirs faits-maison fixés avec de la colle repositionnable, des étiquettes pour marquer les noms des participants et des petites fleurs "hand-made" (une idée de dernière minute car il me restait deux heures d'attente à meubler; résultat: 24 fleurs terminées juste à temps et remises à chacun des artistes à la fin de chaque séance). Tout ceci réalisé avec l'aide de ma Big shot et des gabarits de découpe.

 

 

Maintenant, j'arrête de vous faire languir et comme promis, voici un apperçu des premières fleurs posées sur les sacs de l'amitié lors des ateliers-minutes.

 

 

 

Mais, pourquoi "Sacs de l'amitié"? Parce que leur embellissement est actuellement poursuivi par les jeunes visiteurs de l'aumônerie des Bleuets (les parents sont les bienvenus pour mettre la main à la pâte!). Et le nom de chaque participant est inscrit au fur et à mesure sur l'étiquette attachée à l'anse de chaque sac... ainsi se forme comme une chaîne de l'amitié.

 

 

Et qu'en ferons-nous de ces sacs? Ils seront vendus lors du marché de Noël de l'aumônerie et les bénéfices serviront à subventionner les différentes activités proposées au jeunes.

Alors, gardez un oeil dans le coin pour ne pas louper cette vente (je vous informerai de la date) car je suis persuadée qu'ils s'arracheront comme des petits pains!

 

 

Merci à

- Alicia, Benjamin, Céline, Gauthier, Ludwig, Marina, Maximilien et Tristan de l'aumônerie de Wattrelos;

- Baptiste, Béryl, Damien, Louison, Lucie, Magdalena, Pierre-André et Romain de l'aumônerie des Bleuets à Lille;

- Aurélie, Benoît, Camille, Florian, Louise, Ludovic, Maxianne et, sans oublier,  l'indispensable Quentin de l'aumônerie de Dunkerque.

Rendez-vous sur Hellocoton !



03/12/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres