Lady MO@

HCD# 4 - Yé cric! Yé crac!

Exceptionnellement le HCD* aura lieu en semaine car le hasard du calendrier fait que la veillée de Patrick St-Eloi a lieu à la date "anniversaire" de la disparation d'un autre grand homme auquel je tiens à rendre hommage: Eugène Mona grand joueur de flûte des mornes qui nous a quitté, trop tôt lui aussi, le 21 septembre 1991.

 

Et cela me donne l'occasion, avec le titre "Agoulou cé la mo"  de vous faire ressentir l'émotion du Yé kric Yé krac (que vous avez déjà pu découvrir ici et ) qui permet au conteur de capter l'attention du public et de rythmer son propos lors des veillées mortuaires.  Et oui, cela peut paraître étrange de raconter des histoires dans ces circonstances. Mais, aux Antilles, contes créoles, blagues, devinettes, ti-mots et anecdotes sur la vie du disparu permettent de le célébrer et d'alléger la peine de ceux qui restent. C'est une façon de l'accompagner pour son dernier voyage.

 

Maintenant, je laisse Monsieur Mona baille la voix pour accueillir Monsieur St-Eloi.

ééééééééééééé cric! Yéééééééééééé crac!

 

Découvrez la playlist Eugène Mona avec Victor O

 

 

*: C'est aussi un peu une façon de conjurer le sort qui dit "jamais deux sans trois". Cela m'ennuirait que cette catégorie se tranforme en rubrique nécrologique et que je vous annonce encore le départ d'une autre étoile créole.

Rendez-vous sur Hellocoton !


21/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres