Lady MO@

Jupe longue en jean recyclé

 

Il fait beau, alors, on commence à sortir les tenues de printemps, les robes, les jupes...

 

Hep! Hep!Hep! On se calme! Vous avez vu vos jambes?

Allons, ne faites pas la maligne. Je ne suis certainement pas la seule à souffrir du symptôme typique  de cette période: des jambes façon Yéti, blêmes et poilues.

AAAAAAhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!

 

Je ne suis pas une adepte du bronzage, mais en attendant que mes gambettes retrouvent un peu de leurs couleurs et que je reprenne les bonnes vieilles habitudes pour les rendres présentables, elles vont se faire discrète sous cette longue jupe en jean recyclé.

 

 

 

 

Vous aussi vous voulez la même? C'est du tout cuit en largement moins de trois heures.

Vous n'aurez pas droit à un tuto en images car je n'ai pas pensé à faire des photos des étapes. Mais, je vous rassure, la mise en oeuvre est très simple. 

 

Il vous faut deux jean usagés (un à votre taille, l'autre pouvant être en taille enfant), une bonne paire de ciseaux, des épingles, une aiguille pour coudre à la main, du fil pour bâtir et une aiguille spécial jean pour équiper votre machine à coudre.

 

1/ Disposez sur votre plan de travail le pantalon jean que vous souhaitez transformer en jupe. Découpez l'entrejambe jusqu'à quelques centimètres sous la braguette, pour le devant et vers la ligne de bassin pour le dos.

Veillez à garder les coutures surpiquées sur la face avant de votre future jupe. Etalez bien votre jean découpé. Vous avez sur les deux faces un triangle vide.

 

2/ Découpez des pièces de tissus dans le second pantalon et disposez les de façon à remplir les triangles, une face après l'autre. Il ne faut pas hésiter à faire des essais. Vous pouvez aussi prendre des morceaux de tissus différents, de la dentelle... laissez libre court à votre imagination.

 

3/ Epinglez et bâtissez les pièces pour les maintenir. Placez le patchwork obtenu sous les bords découpés du jean. Epinglez l'ensemble.

 

4/ Prenez le temps d'essayer (en faisant attention aux épingles). Cela vous permettra de vérifier l'amplitude et la longueur de la jupe. Faites les retouches si nécessaire. Pour égalisez le bas faites vous aider.

 

5/ Vous pouvez bâtir les bords des triangles.

 

6/ C'est le moment de coudre les pièces rajoutées.

Je voulais un rendu un peu brut. Alors, j'ai choisis un point zig-zag élastique pour chevaucher la zone de superposition des tissus. J'ai utilisé le même point pour finir le bas de la jupe sans ourlet.

 

 

Et voilà, c'est à vous!!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



04/04/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres