Lady MO@

Jupe mi-recyclage mi-création

Holala! Il mérite un bon dépoussiérage ce blog! ça sentirai presque le renfermé. Ce n'est  vraiment pas sérieux de vous laisser sans nouvelles aussi longtemps! Mea culpa: le jours passent à toute vitesse et une fois qu'on est désintoxiqué de la blogosphère, je dois avouer qu'il est difficile d'y revenir.

 

Mais chose promise, chose due.

 

Alors par quoi commencer?... Ah! j'ai trouvé! ça vous dirait que je vous montre la jupe mi-recyclage mi-création que Pousse-de-TO@ a chippé à Mini-MO@?

 

 

 

 

Cette jupe est le résultat de trois jours pour faire quelques chose de potable pour que Mini-MO@ puisse participer à un concert, d'un gros coup de flemme d'aller faire un tour dans les magasins de tissus et d'un p'tit coup d'oeuil dans le tas de vêtements dans lesquels je ne rentre plus qui me narguent dans mon armoire (et oui toujours pas de dressing moi!)

 

Dans le détail:

La partie supérieure a été découpée dans une jambe d'un vieux pantalon devenu trop petit et un peu tâché par de la peinture à certains endroits.  Je me suis "amusée" à travailler le patron de base de la jupe pour adolescente. J'ai dessiné mon enforme et fait des découpes pour pourvoir contourner l'étroitesse du tissu disponible.

Pour, la partie inférieure, le jupon, j'ai utilisé une chute qui me restait d'une précédente couture.

Enfin, pour une jolie finition, j'ai posé un biais en satin en passe-poil entre les deux parties.

 

J'avoue avoir prévu un peu trop d'aisance à la taille pour le plus grand plaisir de Pousse-de-TO@ qui l'a récupérée officiellement ce matin... Il ne me reste plus qu'à en refaire une pour Mini-MO@!

 

 

Et Hop! Avant de vous quitter, comme c'est de ciscontance aujourd'hui:

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



14/07/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres