Lady MO@

La tête à Chapô

 

Ouf! Je peux enfin souffler et vous raconter ce qui m'a éloigné de mon ordi et de vous pendant tout ce temps.

 

 

 

Hier, samedi 20, j'ai participé au festival Chapô, le festival des talents, une grande fête pour les aumôneries de l'enseignement public.

 

Plus de 1500 participants se sont rassemblés à Lille Grand Palais pour une grande célébration. Puis ils ont été accueillis dans différents lieux de la ville pour assister à plusieurs mini-ateliers d'une demi-heure pour, entre autres choses, chanter, danser, regarder un petit spectacle, se maquiller et créer...

La lumière n'était pas idéale et je disposais de trop peu de temps pour photographier les trois ateliers que j'ai animé pour customiser des sacs. Mais, promis, je vous montrerai comment la créativité et le talent de ces jeunes peuvent déjà s'exprimer en si peu de temps. Il faudra aussi que je vous montre les  huit tuniques et les sept faux miroirs en carton qui m'ont donné des sueurs froides et ont écourté mes nuits pour en finir la préparation à temps.

 

Après les ateliers et avant de retourner au grand palais pour assister à un spectacle, les "Chapôtés" pouvaient se sustenter au RU, Restaurant Universitaire... ah! cette impression d'avoir embarqué dans une machine à remonter le temps pour redécouvrir la gastronomie du RU: haricot vert-poisson pâné indescriptible ou frite-steack hâché peu cuit, miam miam!!!

 

Ce matin, je me suis réveillée avec des courbatures, le dos en compote et les genoux en marmelade (et oui! mes os m'ont vite rappelé mon âge). Et pourtant, je considère que cet évènement est une vraie cure de jouvence pour l'esprit et l'âme. J'en suis repartie avec la joie, l'espoir et le dynamisme de ces jeunes, contagieux comme une bonne maladie.

 

Je tire mon Chapô à l'aumônerie des Bleuets qui a mis l'ambiance la plus énergisante et plus particulièrement à Christelle très impliquée dans l'organisation et qui a eu la gentillesse de penser à moi pour y mettre mon petit grain de talent.

Rendez-vous sur Hellocoton !


21/11/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres