Lady MO@

La tête en balade à Bruxelles

 

Non, je ne boude pas!... enfin... si, un peu tout de même...

 

 

 

C'est que je ne vous avais pas prévenu parce que je voulais vous en faire la surprise: j'ai profité du départ de Pousse et Mini en camp ski et de la présence de Mister TO@ à Bruxelles pour son travail pour y faire une petite balade en "solo" et pouvoir dévorer  toutes les gourmandises bruxelloises, les frites, les gauffres et surtout les musées (sans entendre personne grogner au bout d'une demi-heure).

 

 

 

 

J'avais tout prévu pour mon petit tour à Bruxelles:

- les chaussures de marche,

- les plans (pas moins de quatre, un pour les transports, un pour les musées, un détaillé du centre, un autre pour l'extérieur... rien de mieux que de jongler entre quatre plans pour se perdre! c'est pour moi la meilleure façon pour découvrir une ville),

- la liste des magasins de loisirs créatif et des petits créateurs incontournables,

- le sac pour y planquer mes petits trésors (Mister TO@ n'en saura rien n'est-ce pas?)

- la bouteille d'eau et les barres chocolatées (plus faciles à emporter qu'une  des fameuses gauffres-chocolat-chantilly-banane-et/ou-fraise-vermicelles-bruxelloises pour tenir le coup au bout de trois heures d'expositions)

- le téléphone-appareil-photos pour vous ramener tout plein d'images.

 

J'avais même prévu le cordon pour transférer les photos du jour sur l'ordinateur portable de Mister TO@ et continuer mon projet 365.

 

 

Mais il fallait bien un hic pour contrarier toute cette belle organisation: le vieux portable (trois minutes chrono pour s'allumer) de Mister TO@ était trop obsolète pour reconnaître mon téléphone et de retour chez moi impossible de mettre la main sur le chargeur de batterie (trop bien rangé quelque part dans mon bureau en cours de réaménagement) et ce malicieux cordon de transfert qui s'était glissé dans une déchirure de mon sac.

 

 

Alors, pas de transfert de photos, pas de photo du jour, pas de projet 365, rien de rien, silence blogesque jusqu'à aujourd'hui où je viens de retrouver ce õ§M(#r'íK{Us’+",h J de de cordon!!!!

Vous m'avez manqué!

 

 

 Et comme le temps ne se rattrape pas, je ne vais pas faire un récapitulatif de ces derniers jours.

Il y aurait trop de choses à vous raconter entre la découverte des différents jardins, des lieux touristiques et plus typiques de la ville, mes deux visites (il faut bien ça pour tout voir) au magasin schleiper, l'expo sur Bruxelles et ses habitants au BIP, celle sur les Venetatian and Flemish Masters au Palais des Beaux arts  (j'aurais voulu pouvoir photographier les détails de la Vierge à l'enfant de Giovanni Bellini et une très belle et si réaliste nature morte de Willem Van Aelst qu'on en croquerait les raisins, toucherait la peau des pêches déjà atteintes par la pourriture et entendrait les mouches qui volent autour d'une fiole en verre sur laquelle se reflète la silhouette du peintre)... hop! hop! hop! ça y est, je m'emballe!

 

 

J'arrête là... juste un p'tit mot encore pour vous dire que les photos qui me permettent d'amener un peu de respiration à tout mon petit blabla ont été prises au sublime musée des instruments.

 

Et une p'tite dernière pour le plaisir avec la chorale des chicons chanteurs:

 



02/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres