Lady MO@

Nous somme toujours là !

Ceux qui me connaissent savent que j'aime bien prendre mon temps quand c'est possible.

 

Alors, avant de vous adresser mes voeux pour cette nouvelle année, j'ai préféré laisser passer le rush des premiers jours. Bien m'en a pris car cela m'a permis de visionner l'émission 2010, une année sur la terre, un "bilan chronologique des merveilles et des catastrophes naturelles qui ont marqué la planète bleue ces douze derniers mois".

 

Si il y avait une émission à ne pas manquer dans le lot des rétrospectives diffusées en cette période, c'est bien celle là.

Au delà des images impressionnantes des merveilles de la nature qui peuvent soudainement basculer en catastrophes, une phrase m'a marqué:

nous sommes toujours là.


Oui, en dépit des tremblement de terre qui ont secoué certaines régions (je pense à toi plus particulièrement, Haïtie chérie), du réveil d'un volcan au nom imprononçable (Eyjafjallajökull pour ceux qui auraient oublié), d'une tempête Xyntia (plus facile à nommer sauf pour certains), de la canicule dans certaines régions alors que d'autres sont sous les eaux, de la fonte des icebergs et du surprenant passage de la fée des neiges  sur l'Europe aussi tôt en hiver(il y a bien du dérèglement climatique dans l'air), nous sommes toujours là.

 

2010 est passée et nous sommes toujours là en 2011, bon pied bon oeuil, près à affronter les épreuves, les imprévues et les catastrophes si il le faut.

Nous sommes toujours debout en 2011, près à croquer dans la vie à pleines dents, à apprécier le moindre moment de bonheur et laisser nos yeux accueillir la plus petite étincelle de joie.

 

C'est aussi un message que j'adresse plus particulièrement à une amie qui se reconnaîtra: je reste toujours disponible pour toi, il faut savoir ouvrir la soupape pour laisser s'échapper la vapeur de temps en temps.

 

 

Bonne année 2011

 

 

zoom +

Rendez-vous sur Hellocoton !

 



05/01/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres