Lady MO@

Pensum

***

Il ne fallait pas aller au salon toute la journée du jeudi.

Il ne fallait pas faire le tour de tous les stands.

Il ne fallait pas regarder toutes les jolies choses qui font craquer.

Il ne fallait pas craquer sur toutes ces jolies choses.

Il ne fallait pas faire la liste exhaustive de ce dont j'ai "absolument" besoin.

Il ne fallait pas compléter avec la liste de tout ce qui me plaît.

Il ne fallait pas céder au n-ième coup de coeur.

Il ne fallait pas croire tout ce que racontait la vendeuse pendant qu'elle rajoutait au fur et  à mesure des p'tites choses "très sympas à utiliser" dans mon panier.

Il ne fallait surtout pas emmener avec moi mon chéquier ou tout autre moyen de paiement.*

***

 

Mon Mister TO@ à moi m'a donné un pensum° parce que je n'ai pas été sage dans mes achats, a-t-il grogné (comme d'habitude). En plus, selon lui, j'achète souvent des choses que je n'utilise pas toujours.

C'est pas vrai! Dans tout l'essentiel de cette dernière récolte, il y a quelque chose d'indispensable, ceci# :

+

 

 

C'est certainement le sac multi-fonctions-à-nombreuses-poches-à-trucs-accroches-bidules que toute créative se doit et rêve d'avoir en sa possession. Il ne manque plus que les turbo-réacteurs pour faire de moi une super-zéroïne de la bidouille!

 

J'y ai déjà rangé¤ une partie de tout mon petit matériel qui traîne un peu partout ou qui est coincé dans mes tiroirs et boîtes empilées les unes sur les autres. Alors, qu'en dis-tu Monsieur le grogneur?

 

 

*: Oui mais, c'est trop tard; c'est tout payé, emballé, emporté et déjà commencé à utiliser.

°: Et heureusement qu'il ne m'a pas fait promettre de ne plus recommencer car il y a deux ou trois bidules sur lesquels je compte bien sauter aux prochains salons! Lol!

#: Je ne vous montrerai rien d'autre de mes achats. D'abord, ce serait vous donner des preuves de mes dépenses... et je ne voudrai pas qu'elles tombent entre certaines mains. Et ensuite, parce que j'ai l'intention de vous montrer mes p'tites réalisations au fur et à mesure. Alors, patience...

¤: Il a fait son petit effet auprès des copines du club de couture ce matin. Hein, les filles, si vous passez par ici dites lui que je l'utilise, sinon il ne voudra pas me croire.



14/09/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres