Lady MO@

Rencontre avec une tisseuse de mots

Oh! Je n'en finis pas d'avoir la tête ailleurs! Et à perdre le fil de mes idées, je vais finir par croire que j'en perds la tête.

J'aurais peut-être dû demander à Pénélope de m'aider à rembobiner mes pensées et à les tisser comme elle sait si bien le faire. Mais, je vous parle de Pénélope sans même vous l'avoir présentée.

Déjà, laissez-moi vous la montrer.

 

J'ai fait sa connaissance mercredi dernier à la bibliothèque de Wazemmes où elle y avait installé son atelier de tissage. Elle est très douée dans son domaine... rien d'étonnant pour une jeune fille dont la famille est dans le fil depuis les grecques.

 

Des fils, des dentelles et des bobines, elle n'en manque pas dans son atelier-placard. Mais, la "matière" qu'elle préfère manipuler c'est la mythologie.

L'air de rien elle démêle les fils de l'histoire, les rembobine, les déroule et les tisse à sa façon. Et bavarde comme elle est, elle n'a aucune peine à conter l'histoire d'Arachnée. Tout le monde le connait ce mythe. Mais, elle, Pénélope, en arriverait presque à faire qu'un arachnophobe pose un autre regard sur une araignée.

 

Je vous l'ai dit, elle est très douée comme tisseuse de mots.

 

Et même quand Solène lève le voile sur la magie de son petit théâtre d'objet, on se laisserait encore volontier embobiner par les bavardages de Pénélope... ça y est vous avez perdu le fil de mon histoire... alors, je vous invite à découvrir un petit extrait de son ouvrage par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 



02/02/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres