Lady MO@

Robe en madras

Il suffit de quelques rayons de soleil pour me donner envie de ressortir ma petite robe créole en madras.

 

 

Le tissu commence à s'abîmer mais j'y suis très attachée car elle a son histoire.

Au départ, c'était une large jupe simplement froncée à la taille que j'avais rapidement cousu pour participer à un stage de "bèlè". C'était lors d'un séjour en Martinique, il y a six ou sept ans. De retour chez moi, j'ai eu envie de réutiliser le tissu pour me faire un autre vêtement.

 

Alors, je me suis inspirée du patron d'un p'tit modèle de robe d'été que j'ai un peu réinterprété à ma sauce (et oui! je ne peux pas m'en empêcher!): j'ai appliqué une petite dentelle en coton au décolleté de devant et les bretelles sont tressées. Je me suis aussi "amusée" à improviser un patchwork avec une chute d'uni rouge car j'étais un peu juste en madras pour obtenir la longueur que je désirais... en fait c'est du total recyclage cette robe!

 

J'aime bien la porter avec un jupon de coton blanc fini par un large volant de broderie anglaise. Je trouve que ça lui rajoute une petite touche dans l'esprit des robes créoles (le mieux c'est de la "piquer", la relever sur un côté pour montrer le jupon)... et aussi un peu de longueur pour dissimuler mes gambettes un peu blêmes et poilues qui sont impatientes de dire au revoir à l'hiver.

Rendez-vous sur Hellocoton !



04/03/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres